Guidé par sa volonté de devenir un acteur profondément engagé dans des causes sociales, humanitaires et caritatives, le ROC s’associe à partir de la saison 2021-2022, avec la Ligue contre le Cancer de Maine-et-Loire.
Le but ? S’aider mutuellement afin d’organiser des collectes, journées et événements permettant à la sensibilisation et à la récolte de fonds, pour soutenir la recherche contre le cancer et gagner ce match contre la maladie.
Pr Jean-Pierre Benoît (Président du Comité Départemental du Maine-et-Loire) « La Ligue contre le Cancer de Maine-et-Loire est heureuse de collaborer avec le Rugby Olympique Choletais pour mener, ensemble, des actions solidaires de lutte contre le cancer. 40 % des cancers sont évitables et la pratique d’une activité physique fait partie des principaux facteurs de prévention. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans nos missions sociales d’aide à la recherche en cancérologie, d’information à la prévention et aux dépistages, d’accompagnement des malades et de leurs proches et de mobilisation de la société ».
Jean-Philippe Lannaud (Président du ROC) «Le Rugby Olympique Choletais a amorcé une politique visant à renforcer nos engagements sociaux et écologiques, afin de devenir un acteur social majeur du paysage Choletais. Nous appuyer sur un organisme aussi important que la Ligue contre le Cancer du Maine-et-Loire, pour nous aider dans nos actions de sensibilisation et de collecte de dons, renforce ce positionnement. Je tiens à les remercier pour la confiance dont ils nous témoignent, à travers ce partenariat »
Le Rugby Olympique Choletais tient à remercier la Ligue contre le Cancer de Maine-et-Loire pour son soutien envers notre projet.