Un partenariat destiné à réaliser le rêve d’enfants gravement malade.
C’est une volonté assumée par le ROC depuis le début de l’exercice 2021-2022. Devenir plus qu’un club de rugby en développant son impact social et écologique sur le territoire du Choletais.
Les accords conclus avec la Ligue contre le cancer de Maine-et-Loire ainsi que nos engagements sociaux et écologiques envers l’Hôpital et la Mairie de Cholet, vont dans ce sens.
Aujourd’hui, le ROC est fier d’apporter son soutien à l’association « Rêves », association Française permettant aux jeunes enfants malades de pouvoir réaliser leurs rêves.
De part ce partenariat, le ROC aidera à la mise en place, au soutien et aux financements de certaines demandes de rêves.
Jean-Philippe Antoine-Mahut (Délégué départemental Rêves 49) « J’ai été contacté par Alban Gautier du ROC il y a quelques mois qui m a dit être intéressé de me rencontrer avec Jean-Philippe le président du club sur Cholet afin de voir à réaliser un partenariat ensemble. J’ai adoré le contact avec eux et le projet qu’ils portaient et comme je suis convaincu des valeurs que véhiculent le rugby, j’ai été très heureux de cette initiative.. Créons ensemble un maul afin de repousser au plus loin la maladie et faire rêver les enfants très gravement malades. »
Jean-Philippe LANNAUD (Président du RO Cholet) « Par ce qu’il n’y’a rien de plus beau que de réaliser le rêve d’un enfant, nous sommes très heureux de pouvoir nous associer avec l’association « rêves ». Le développement de notre EDR nous offre un lien fort avec notre jeunesse, d’où notre volonté de soutenir une association en rapport avec l’enfance. Nous le répétons : nous ne sommes pas qu’un simple club de rugby. Nous nous devons d’être un acteur social de notre ville et nous le démontrons avec cet engagement auprès de « Rêves » »